Dimanche 16 janvier 7 16 /01 /Jan 10:23

Après avoir lu l'article qui suit sur le blog de Katsuni, je me devais de vous le faire partager, car lorsque j'ai lu l'interview de Yasmine dans les Inrock, j'ai eu envie de réagir, mais ne connaissant pas Yasmine, je ne pouvais pas juger ses paroles, mais Katsuni, a eu une réponse qui m'a beaucoup plu :

 

« Il n’y a pas de fumée sans feu dit-on..et malheureusement je dois admettre que rares sont les actrices X qui quittent le milieu sans rancoeur. Même l’icône n° 1 du X des 90′s , l’américaine Jenna Jameson aura fait une sortie de scène peu éloquente sur le métier qui a pourtant fait sa fortune.

Le milieu du X est à la fois une industrie mondiale sur laquelle on ne peut fermer les yeux mais c’est aussi un microcosme avec ses propres règles et quand on rentre dans la partie il faut être averti. On n’en sort que rarement indemne, il faut jouer la partie jusqu’au bout, et même si on en ressort victorieux, avec un nom , des contrats…il ne faut jamais croire qu’on a gagné.

Choisir un métier où l’on est objet de désir et source de fantasmes c’est aussi accepter qu’un jour on ne soit plus regardé, qu’il y aura toujours plus beau, plus frais, plus performant.

Vivre de son image et de ses performances, offrir à la vue de tous son intimité n’est pas chose facile; si c’était le cas il me semble que nous serions bien plus nombreux dans cette industrie.

Il semble malheureusement que beaucoup de personnes qui se lancent dans le X ne prennent pas conscience de la rigueur qu’ils doivent s’imposer.

Il faut à la fois être objet et sujet, être « performer » et chef d’entreprise, exposer et se préserver.

Ce n’est pas non plus par hasard si nombres d’actrices pourtant magnifiques ou adorables, ne tiennent pas plus de 5 dans le X. Elles ne restent que le temps où elles peuvent être « bookées « pour des scènes mais ne sont pas préparées ou motivées à prendre ensuite les choses en main. Il semble que ce soit le cas de l’ex-star du X Yasmine .

Yasmine fait partie des grands noms de l’histoire du X français, elle est belle , exotique, et je n’ai jamais rien eu à reprocher à cette femme qui s’est toujours montrée agréable et souriante. Néanmoins, suite à son interview donnée au magazine Les Inrocks dont elle fait la couverture ce mois-ci , il me fallait réagir.

Je ne pouvais rester indifférente face à des propos qui insultent le métier qui me fait jouir et me fait vivre, sur des sociétés que je respecte sincèrement… » KATSUNI Lire L’interview de Yasmine -cliquez ici

 

couv-copie-1.jpg

 

Lire ci-dessous ma réponse /

En ligne également sur le site des Inrocks qui a gentiment proposé de publier ma réaction..

katsuni-jr « Je me suis déjà entretenue avec Philippe Vecchi [auteur de l'article sur Yasmine, ndlr] sur le sujet et il m’a rappelé la liberté d’expression dont pouvait user Yasmine et votre droit à en faire un sujet complet. Je ne le discute pas. Chaque actrice a son parcours , sa vision et sa manière de vivre et percevoir son expérience dans le X.

Mais je ne supporte pas la calomnie et la mauvaise foi. Connaissant un peu Yasmine je mets ces propos délirants sur le compte d’une dépression et j’ai bien peur, d’un manque de lucidité ; néanmoins le mal est fait puisque les mots sont dits publiquement et salissent une fois de plus notre industrie.

C’est regrettable et consternant. Je ne dis pas que tout est faux dans son témoignage mais non, il ne faut pas « faire la pute » pour être engagée par des productions, non l’industrie du X n’est pas à être assimilée à de l’esclavagisme, non il n’y a pas de chantage sexuel chez Hot Vidéo qui est une société on ne peut plus sérieuse, et la maison Dorcel ne maltraite pas les actrices même si elle est exigeante et compétitive.

OUI, c’est un métier , et il est difficile ; oui, il faut être physiquement et mentalement solide pour travailler avec son corps, son image, son intimité et en assumer les conséquences ; et oui… il ne faut compter que sur soi-même et ne pas penser qu’écarter les jambes devant une caméra, aussi jolie soit-on, suffit à faire carrière.

Yasmine semble oublier ce qu’elle était médiatiquement avant sa signature chez Dorcel : c’est à dire une parfaite inconnue. Plus grave et plus triste encore elle semble avoir oublié qui elle est en tant que femme et individu. Il faut commencer par arrêter de se comporter comme un objet si on ne veut plus être considéré comme tel.

On ne peut à la fois se plaindre d’avoir été exploité par son employeur pour ensuite regretter qu’il ne s’implique plus hors contrat. Il semble qu’elle attendait aussi de Dorcel qu’il l’aide à sortir un livre.. Pour ma part je n’ai pas besoin qu’on me tienne la main pour écrire. Je suis en pleine rédaction de mon expérience dans le X . J’espère que mon témoignage aura lui aussi ses lecteurs. Je ne détiens pas la vérité mais voilà plus de 10 ans que je ....Lire la suite

Par Eliska Cross
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

contact

Liens

   

Images Aléatoires

  • 947617312
  • Le-bal-des-hardeuses1.jpg
  • manga girl solo bis18
  • _MG_9632_eliska181108.jpg
  • JOUR3_BIG_10-1-.jpg
  • Venus-Noire-060.jpg
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés